Abc Coachs Sportifs

Google Rating

4.9 sur 154 avis

Demande de devis

j

Demande d'informations

Pour être rappelé dans la demi-journée

Coach pour femme enceinte

Soulager 9 mois d’inconfort et traverser la période de post-accouchement dans les meilleures conditions.

i

A D N

Pourquoi faire du sport quand on est enceinte ?

7 bonnes raisons de faire du sport en période de grossesse

Lorsqu’une femme tombe enceinte, de nombreux changements importants se produisent aussi bien au niveau corporel que psychologique.
La libération des hormones par le système reproductif provoque des symptômes tels que les nausées, la fatigue et les modifications corporelles.
Au niveau mental, la femme se prépare à devenir mère et peut parfois être sujette au stress ou à l’anxiété.
Maintenir une activité physique est primordial (quand c’est possible) pour accompagner au mieux ces neuf mois différents. 

Le sport présente de nombreux avantages au quotidien pour toute la population quel que soit l’âge ou le sexe. De nombreuses personnes pensent que lorsqu’on tombe enceinte, il convient d’arrêter toute activité physique, ce qui est totalement faux.
Voici ce que peut apporter l’activité physique adaptée pour une femme en période de grossesse :

1

Maintenir sa forme physique

L’activité physique va aider à ne pas perdre sa force, sa souplesse et son endurance qui seront nécessaire à l’accouchement puis dans la vie de jeune maman.

2

Améliorer la circulation sanguine

Limiter les risques de gonflement et de varices.

3

Renforcer musculairement les zones clés

La sangle abdominale et le dos devront être renforcés afin de mieux vivre la période de grossesse.

4

Gérer le stress

Il s’agit d’une période particulière ou la femme ressent des choses dont elle n’a pas l’habitude. Ce phénomène peut créer du stress surtout avant un évènement comme l’accouchement.

5

Bonifier le sommeil

L’activité physique favorise une bonne qualité de sommeil pour, lutter contre les insomnies dues à l’inconfort de la grossesse.

6

Préparer l'accouchement et le post-accouchement

En renforçant le plancher pelvien et la partie dorsale du corps, la femme enceinte prépare au mieux l’accouchement et les premiers mois de jeune maman.

Nos partenaires médicaux

  • Ostéopathes
  • Kinésithérapeutes
  • Cardiologues
  • Nutritionnistes
  • Psychologues

Pourquoi un coach sportif avant et en période de post-accouchement

La solution idéale !

Un coach sportif professionnel et diplômé en Licence STAPS (minimum Bac +3) est une excellente option lorsqu’on souhaite s’entretenir et se préparer au mieux pendant la grossesse. La période de post-accouchement est également plus facile à gérer avec la présence d’un professionnel expérimenté à ses côtés.
Grâce à un programme adapté à chaque phase de la grossesse et aux impondérables physiques de sa cliente, votre coach sportif saura vous optimiser son accompagnement et vous apporter un soutien précieux.

Sécurité

En sécurisant les séances. Votre coach s’assurera que chaque exercice est fait de la bonne manière et veillera à choisir les exercices adaptés pour éviter les blessures ou les complications.

Adaptation

En adaptant les exercices. Un coach expérimenté saura moduler les entrainements aussi bien à votre forme physique du jour qu’au stade de la grossesse ou de l’après accouchement.

Sur-mesure

Que ça soit au niveau du renforcement musculaire, du travail de l’endurance cardiovasculaire, de la conservation de la souplesse ou encore de faire baisser le niveau de stress, notre équipe préparera des séances 100% sur mesure pour vous accompagner au mieux en toute sécurité et en fonction de vos besoins.

Gestion

En vous aidant à gérer votre poids. Votre entraineur personnel vous guidera au niveau d’une alimentation saine et suffisante pour la maman et son enfant à naitre. Cela permettra de limiter la prise de poids et de contribuer au bien-être physique et mental de la future mère.

Motivation

Cette période étant difficile au niveau de la fatigue et au niveau psychologique, la motivation et le dynamisme d’un coach permettra de voir de bons résultats tout en faisant des séances de sport adaptées et conviviales.

Mise en place du coaching en période d’accouchement

Avec de nombreuses années d’expérience (ABC Coach Sportif existe depuis 2007) dans le domaine du coaching sportif à domicile, nous avons coaché de nombreuses femmes avant et en post-accouchement pour les accompagner pendant ces périodes de grands changements.

 

Notre fonctionnement en 5 points

  1. Nous commençons toujours par un rdv bilan gratuit effectué par le gérant d’ABC. Ce premier point global nous permet de vous connaitre, de vous comprendre et de vous proposer des séances adaptées et un suivi personnalisé.
  2. Nous nous assurons de l’accord de votre médecin.
  3. Nous déterminons le coach diplômé de notre équipe qui sera le plus adapté à vos besoins et qui adaptera les séances. Celui-ci restera le même durant tout le processus.
  4. Nous vous donnons des routines de quelques exercices quotidiens pour augmenter l’efficacité entre les séances de coaching.
  5. Votre coach et le gérant font des points régulièrement pour s’assurer que tout se passe bien concernant l’accompagnement. Nous collaborons avec de nombreuses personnes travaillant dans le monde médical afin d’apporter, si besoin, une expertise supplémentaire au bon déroulement de notre collaboration.

Stéphanie, 37 ans : Je recommande ABC Coach pour leur professionnalisme et leur écoute. Les deux coachs qui m'ont suivi tout au long de ma grossesse connaissent parfaitement le corps et les phases de la grossesse. Rassurants et bienveillants !

Vous cherchez un coach sérieux pour votre prise en charge sportive pendant votre grossesse, ou post grossesse : vous êtes au bon endroit !

  •  Devis sans engagement 
  •  Prise en charge rapide et entièrement sur-mesure.

 

Contactez-nous

En savoir plus nos accompagnements  ?

i