coach en nutrition

COACHING NUTRITION SUR MESURE

SUIVI NUTRITIONNEL ET SPORTIF SUR MESURE

COACHING EN NUTRITION ET SPORT

CONSEILS DIÉTÉTIQUES DE NOTRE COACH NUTRITION

Afin de garantir un accompagnement sport et nutrition sur mesure, nous nous appuyons régulièrement sur notre partenaire nutritionniste.
Chaque sportif souhaite assurer de bonnes performances, pour cela, la diététique doit être un élément incontournable de son mode de vie.
Camille Petit, notre coach en nutrition et gérante de la société fourchette et nutrition, nous explique que « la nutrition du sportif » correspond aux personnes ayant une activité physique importante, d’au moins 3 séances à haute intensité par semaine. L’alimentation doit alors être adaptée pour optimiser ses capacités, atteindre ses objectifs et mieux récupérer. Ces conseils doivent se corréler avec un coaching sportif personnalisé accompagné d’un coach minceur.

coach sport et nutrition


NOTRE COACH EN DIETETIQUE NOUS DÉVOILE SES CONSEILS

  • Opter pour une alimentation équilibrée et la plus variée possible : D’après notre partenaire coach en nutrition, une alimentation variée va permettre au sportif de couvrir ses besoins en minéraux et en vitamines nécessaires au bon fonctionnement de son organisme. Le conseil diététique à retenir est que manger équilibré et varié va permettre d’améliorer les capacités du sportif.
  • Avoir des repas à heures régulières : Camille Petit met en avant le fait que le corps a besoin d’apports énergétiques tout au long de la journée afin de mieux gérer et digérer les aliments. Il est important d’éviter de sauter un repas pour ne pas créer de déséquilibre.
  • S’hydrater régulièrement tout au long de la journée : Pour la pratique du sport de façon régulière, il faut boire avant, pendant et après l’effort. Une bonne hydratation va faciliter, selon la nutritionniste, une meilleure récupération.
    Une bonne hydratation va aider les muscles à mieux fonctionner et à tempérer son corps lors de l’effort. Selon Camille, une mauvaise hydratation diminue la performance physique d’environ 10%.
  • Le corps a besoin de carburant pour produire un effort : Notre coach nutrition insiste sur le fait que le sportif doit avoir un apport contrôlé en glucides. Ils sont essentiels pour soutenir les efforts intenses ou de longue durée. Avant l’effort, ils permettent de constituer des réserves d’énergie ; après l’effort, ils permettent de les reconstituer.
  • Elle préconise également la consommation de féculents à index glycémique bas à moyens et plus riches en nutriments. Notre coach en nutrition souligne le fait de limiter les céréales raffinées.
  • Penser également aux fruits et légumes : D’après notre coach, ils sont riches en vitamines et minéraux. Ils ont également une part importante de fibres et vont faciliter le transit intestinal. Leur fort pouvoir antioxydant permet de neutraliser les radicaux libres et aide à combattre la fatigue.
  • Privilégier les protéines maigres : Ce conseil diététique semble important car les protéines sont nécessaires à l’entretien des fibres musculaires. Notre nutritionniste insiste sur le choix des protéines et sur leurs qualités. La viande, le poisson et les œufs sont riches en fer de qualité, en zinc, en vitamines B6 et B12. Si vous êtes végétarien, des adaptations diététiques existent pour que votre alimentation couvre l’ensemble de vos besoins.
  • Pourquoi et comment s’alimenter avant l’effort ? : S’alimenter avant l’effort doit permettre au sportif d’optimiser ses chances de performance. Selon Camille le repas doit être complet et le plus digeste possible. Son conseil diététique est qu’il est important d’adapter son alimentation avant une compétition pour éviter tout trouble digestif et de fatiguer son organisme.
  • S’alimenter pendant l’effort : Il est important de bien s’hydrater et de consommer les bons aliments pendant l’effort afin d’éviter une déshydratation et d’avoir une baisse d’énergie. Il est donc fortement conseillé par notre coach en nutrition de boire de l’eau riche en sodium et d’ingérer des aliments qui vont apporter des glucides, de préférence de manière liquide et à index glycémique élevé.
  • Ne pas oublier l’alimentation après l’effort : Le dernier conseil diététique est que l’alimentation d’après séance doit permettre au sportif de compenser ses pertes en eau et de retrouver une bonne base énergétique pour pouvoir appréhender le prochain entrainement. Pour un accompagnement sportif, faites vous accompagner par un coach minceur.
  • Se faire accompagner par un coach sportif personnel : Il permettra d’optimiser les séances de sport afin qu’elles soient le plus energivore possible en respectant votre profil et vos capacités.

BENEFICIEZ DES CONSEILS DE NOTRE COACH NUTRITION ?

coaching sport et diététique
Que vous soyez un amateur de sports ou à la recherche de performances, n’hésitez pas à prendre contact avec notre coach en nutrition directement sur son site : www.fourchettenutrition.com ou au 06 62 21 30 06.
Elle vous proposera un RDV en ligne, via Skype pour vous accompagner au niveau nutritionnel.

Camille Petit est diététicienne nutritionniste, enregistrée à l’ARS sous le numéro ADELI 75 95 0698 3