témoignage coach sportif

TÉMOIGNAGES

ILS ONT CHOISI ABC COACHS SPORTIFS, ILS TÉMOIGNENT

 

ILS ONT CHOISI ABC COACH SPORTIF

coach sportif sur mesure

FRÉDÉRIC LOPEZ, ANIMATEUR TÉLÉ, 49 ANS

J’ai commencé à travailler avec ABC coach sportif pour pouvoir appliquer ma résolution de l’an 2000 : reprendre une bonne hygiène de vie, trouver du bien être et pouvoir organiser mon agenda autour du sport. Ca a été difficile au début tant au niveau physique que motivationnel. Mais j’ai assez rapidement vu des progrès et des résultats ce qui m’a permis de tenir pendant les séances difficiles mais adaptées de Nicolas. Bilan sportif : il faut toujours aller faire du sport même si on n’a pas envie car on en ressent toujours un sentiment de satisfaction. Aujourd’hui, grâce à ces séances, le sport fait partie de ma vie.

FANNY COUSIN, 38 ANS, JOURNALISTE RMC

Le coaching avec les coachs ABC, c'est juste du travail, de la rigueur, un objectif le tout dans une bonne ambiance ! Mention spéciale à Pierre et Mathieu qui ont réussi à m'emmener au dessus de mes limites ! Je n'avais jamais mélangé course fractionné et renforcement musculaire avant et j'avoue que mon approche du sport a bien changé grâce à eux ! Les coaches ABC nous aident à croire en nous et à dépasser nos objectifs ! Merci à Pierre pour son entrainement marathon grâce à qui je suis passée sous la barre des 3h30 sur le marathon de Paris.

avis journaliste

PIERRICK TAISNE, 34 ANS, JOURNALISTE BFM

Après deux marathons bouclés en 4h36, il me fallait un nouveau challenge pour tenter de faire mieux. S'entraîner tout seul n'est pas pour moi un souci. Encore fallait-il pouvoir suivre un programme particulièrement adapté. ABC s'est ainsi basé sur mes expériences passées, sur mes objectifs, sur les difficultés rencontrées pour me dresser un planning de séances à réaliser seul, mais également des points de rencontres espacés sur les 3 mois du programme pour évaluer la progression. Et ça a marché. Un troisième marathon de bouclé et 22 minutes d'effacées. Au point de vouloir y revenir. Et vite !
Je compte d'ailleurs reprendre un coaching sportif en ligne pour travailler plus spécifiquement ma musculature et notamment le haut de mon corps ...

TEMOIGNAGE COACH EN LIGNE ABC

YOHAN ROSSO, 35 ANS, ARBITRE DE BASKET INTERNATIONAL

Je me suis fait une grosse entorse à la cheville 3 mois avant mon stage d'accession au niveau international, après un mois de rétablissement et de rééducation avec le kinésithérapeute, je me suis tourné vers la société ABC et son service de coaching sportif en ligne. J'ai de suite senti le professionnalisme du coach qui m'a fait le bilan par téléphone, ses questions étaient pertinentes et semblaient correspondre à un cheminement logique pour la confection de mon programme. En plus d' une préparation physique spécifique à des tests physiques, le coach en ligne m'a proposé un programme alimentaire sain et peu contraignant qui m'a aidé à perdre les 4 kilos que j'avais pris lors de mon mois d'arrêt. Enfin, le suivi par téléphone m'a permis de pouvoir poser mes questions à n'importe quel moment, les réponses ont toujours été justes et dans un délai très court.

COACHING DUDU

MARIE, JOURNALISTE RTL, 33 ANS

J'ai fait appel à ABC coach sportif pour perdre du poids. Mauvaise alimentation, beaucoup de travail, il était facile de se laisser aller et de ne rien faire. Le premier rendez vous a été déterminant : Jean-Michel a compris qui j'étais et m'a proposé un plan complet sport + alimentation mêlant pédagogie psychologie et humour ! J'alterne les séances 3 fois par semaine avec Jean-Michel et Pierre depuis plus de 2 mois et même si je ne suis pas encore inscrite aux prochains JO les premiers résultats sont là: -16kg, une reprise de confiance en moi et un tonus incroyable !

 

avis jean michel andriot

CLAUDIE, 51 ANS, ARCHITECTE, SAINT-GRATIEN (95)

J'envisageais ce coaching suite au constat  d'un manque d'envie de me remettre au sport suite à une prise de poids de 4kg . Je n'ai plus 20 ans et je préférais me ressaisir avant que la prise de poids ne soit trop importante et que je sois définitivement découragée.
Nous nous sommes rencontrés avec Jean Michel pour faire un point avant de m'engager dans la démarche : cela a été déterminant. Dans un grand professionnalisme et une grande exigence, Jean-Michel a cherché à comprendre comment je fonctionnais, ce qui était à la source de mes désordres alimentaires. La situation n'étant pas catastrophique du point de vue du poids, j'ai pris conscience que dans mon cas, qu'il était préférable de creuser pour modifier profondément et surtout durablement mon comportement alimentaire.
Pour avoir été habituée à gérer des projets et des équipes j'ai pu aisément relever via Jean Michel la qualité des services proposés par ABC. Un professionnalisme évident, une approche globale, une vraie réactivité et disponibilité, doublée d'un vraie droiture mêlée d'un certain humour qui met très vite à l'aise.

COACHIN ABC

PHILIPPINE, 30 ANS, RESTAURATRICE, LEVALLOIS-PERRET (92)

J'ai commencé le coaching avec ABC coach sportif Paris en mars dernier, dans le but de consolider un régime alimentaire. Après maintes difficultés, essoufflements, transpirations et râleries..., le sport a commencé à devenir un plaisir. Presque un an après, mon coach a réussi un challenge superbe: me faire prendre conscience de mon corps, de ses besoins et de ses forces. Les séances d'abdominaux, fessiers et de cardio. Les courbatures devenaient presque un plaisir ( j'avais travaillé, et je le sentais! ) Aujourd'hui, j'ai encore quelques kilos en trop, mais un corps plus vif, plus ferme, en meilleur santé. Moi qui ne pensais pas pouvoir courir deux minutes d'affilé... Jean-Michel a su se montrer patient, compréhensif ou dur quand il le fallait, il ne m'a pas laissé tomber et je l'en remercierai jamais assez. On a réussi ensemble, et ca fait un bien fou. Merci pour tout !

avis coach sportif

MARIE, 40 ANS, CADRE, SÈVRES (92)

ABC coach sportif me suit 2 fois par semaine depuis 2008. Je recommande vivement cette entreprise pour sa proximité et son sérieux, les séances suivent mon évolution et mes objectifs. Les coachs font en sorte de trouver des exercices différents. Aujourd'hui, je participe à des 10 km de façon régulière, ce qui n'était pas possible avant de les connaitre. De temps en temps, une amie se joint à moi pour un cours à 2, le coach propose toujours des exercices adaptés à nos niveaux afin que nous puissions travailler efficacement.

coach sportif yann

YANN, 40 ANS, CHEF D’ENTREPRISE, LEVALLOIS-PERRET (92)

"Avant je n'aimais pas le sport, mais ça c'était avant..; "J'ai contacté ABC parce qu'à 40 ans je voulais arrêter de fumer et cesser de trop tirer sur la machine... Le problème c'est que je n'avais vraiment jamais fait de sport. Je me souviens que quand j'ai rencontré Jean-Michel pour la première fois, je lui ai dit : " vous aurez réussi, si vous me faites un minimum aimer l'effort physique". Cela fait 7 ans et j'attends chaque séance avec impatience, j'ai arrêté de fumer et perdu 8 kilos... L'apport du coach pour moi est essentiel, il vous "entraîne" dans tous les sens du terme, vous aide séance après séance à dépasser vos limites.

ALEX COACH SPORT

ALEXANDRE, 41 ANS, CADRE, LIVRY-GARGAN (93)

"Mes premiers contacts avec ABC coach se sont réellement déroulés lors des bootcamps à Paris du dimanche, qui m'ont permis de participer à une expérience à un rythme soutenu, alliant de vrais exercices solides et une bonne humeur généralisée. Jean-Michel et Nicolas connaissent bien les niveaux de chacun, avec leurs qualités et leurs faiblesses, et assurent un vrai suivi de conseil lors de la séance. L'implication est aussi humaine, ils savent créer un lien privilégié avec tous les participants, rien de factice, tout en sincérité et sourire. Ce qui m'a poussé à participer à des séances individuelles également, et je me suis ainsi aperçu que leur écoute leur permet de s'adapter à chaque fois à la situation de forme dans laquelle ils nous trouvent, mais toujours pour parvenir à un but qu'ils souhaitent nous faire atteindre. Ils savent exactement où ils veulent nous emmener. De naturel très indépendant dans le sport, car plutôt adepte de course à pied, c'est une vraie surprise pour moi d'avoir trouvé une équipe de professionnels qui m'inspire une totale confiance et bien sûr de continuer avec eux. Et pour longtemps très certainement."

avis coach

LAURENT, 54 ANS, CARDIOLOGUE, LE PERREUX SUR MARNE (94)

Depuis 30 ans je fréquentais les salles de sport et je me trouvais des prétextes pour y être de moins en moins assidus (famille, travail ...). La préparation d'un trek dans la cordillère des Andes m'a précipité dans les mains d'abc, à partir du site Internet et par le bouche à oreille. J'ai trouvé, à partir de ce moment là, une prise en charge personnalisée beaucoup mieux adaptée que les machines à soulever de la fonte. Depuis 8 ans, je m'entraine avec Jean-Michel, les horaires me conviennent bien, tôt le matin, ce qui n'influence pas trop mon emploi du temps professionnel déjà chargé. Je reviens d'un trek dans l' Himalaya ou j'ai pu tester et bénéficier de la préparation que nous avions mis en place 3 mois auparavant. Trois séances hebdomadaires de cardio-training et renforcement musculaire, ainsi qu'un jogging le week-end, sous le contrôle attentif de mon coach.

PHIL

PHILIPPE, 39 ANS, CADRE, BOULOGNE BILLANCOURT (92)

Mon coaching extrême s'est révélé très efficace pour moi, 10kg de perdu et 2 crans de ceinture! Une silhouette re-dessinée et une tonicité musculaire qui change la vie. C'est dur, mais tout à fait faisable sous les encouragements bienveillants des coachs d' ABC Coachs Sportifs : des efforts mais pour un vrai résultat. Une équipe toujours agréable, sérieuse et surtout très complémentaire.

oliv

OLIVIER, 40 ANS CADRE, PARIS 11

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai recours aux services d'ABC coach Sportif. J'apprécie la grande convivialité de nos échanges lors des séances. Les séances sont ciblées et adaptées aux objectifs que l'on se fixe avec le coach. Après 40 ans, les séances m'ont permis de ne pas prendre de poids et de garder une ligne ... Je me promets souvent de continuer seul, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir Jean Michel qui me pousse à aller un peu plus loin.
Je recommande vivement leurs services ...

MMARIE AVIS COACH SPORTIF

MARIE, 40 ANS, BOIS COLOMBES (92)

Au début (fin mars 2015) ABC Coach Sportif c'était juste pour se remettre dans le bain après une blessure.Quinze mois plus tard et mis à part une perte de poids non négligeable, les exercices cardio et renfo m'ont beaucoup apporté techniquement. Par exemple il y a 1 an il me fallait 1h15 pour faire 10km, maintenant il me faut moins de 50 min. Quant au quotidien, j'ai dit adieu à des problèmes de dos récurrents. Aujourd'hui le sport est devenu un confort indispensable à mon hygiène de vie et à mon bien être.

TEMOGNAGES POUR ABC COACH SPORTI

JEAN-YVES, 50 ANS, MODÉLISTE, NEUILLY PLAISANCE (93)

Jean-Michel m'a permis de reprendre le sport il y a plus de 7 ans . Il a su m'accompagner tout en gérant ma motivation, mon niveau , et mes attentes . Il m'a apporté un soutien personnalisé qui m'a permis d'évoluer rapidement vers des séances efficaces et agréables ,à la hauteur de son humour... Cela fait 7 ans et demi maintenant que je suis suivi et mon corps a beaucoup évolué, je suis plus tonique et plus mince. Chaque cours me permet également de faire le vide et de passer un bon moment avec mon coach sportif !

sophie

SOPHIE, 38 ANS, RESPONSABLE GESTION, ROSNY SOUS BOIS (93)

ABC coach sportif, une équipe dynamique, compétente, professionnelle et toujours disponible pour ses clients. À noter leur bonne humeur permet de faire du sport en toute convivialité. Cela fait 6 ans (depuis 2010) que je fais appel à leurs services et je suis vraiment satisfaite. De plus, la société organise de nombreux évènements comme les bootcamps le dimanche ou les pots de fin d'année ou la plupart des clients se retrouvent dans une ambiance sympathique autour d'un verre. PS: J'allais oublier, l'humour de Jean-Michel est digne des plus grands... :) Mise à jour 2016 : Je viens de terminer le semis-marathon de Vincennes en 2 heures alors que je ne pouvais pas courir plus de 15 minutes il y a 4 ans ! Progression accompagnée de plus de 2 tours de taille en moins … 

NOÉMI, 26 ANS, AVOCATE, LE PERREUX SUR MARNE (94)

Voilà plus de 2 ans que j'ai commencé le coaching sportif hebdomadaire avec Jean-Michel. J'en ressens nettement les résultats aujourd'hui : davantage d'énergie, de puissance, de vitesse. Les séances finissent par payer, et payent bien ! Sereine dans ma tête et mieux dans mon corps, je peux désormais courir plus longtemps sans être essoufflée, augmenter mes performances sportives sur un terrain de football, et me faire plaisir à côté sans culpabiliser. L'écoute des conseils diététiques et psychologiques du coach m'ont permis de rétablir un certain équilibre dans ma vie et de me débarrasser des kilos dont je n'arrivais pas à me défaire, malgré les régimes répétés auparavant. Les séances avec Jean-Michel mêlent toujours efficacité sportive redoutable, bonne humeur et grande fierté de soi-même après l'effort. Doté d'une grande disponibilité et d'une écoute précieuse, Jean-Michel fait partie de ces rares personnes qui parviennent à me faire garder le sourire tout en m'ordonnant (poliment, bien sûr) de monter à toute vitesse des marches d'escaliers entre deux séances d'abdos… Avoir recours à un coach sportif n'était pas une décision évidente pour moi à l'époque, je suis pourtant bien contente d'avoir franchi le cap. Je ne peux plus m'en passer aujourd'hui !

DELPHINE, 31 ANS, (SOCIÉTÉ WGARDEN) PARIS 14

Grâce à la mise en place depuis mai 2010 au sein de notre société de cours de sport en entreprise, nous bénéficions d'avantages multiples :
- Réelle adaptation des cours selon nos besoins physiques, les coachs sont à l’écoute et ajustent les séances.
- Possibilité de plusieurs plages horaires, ainsi cela permet une meilleure adaptation à nos contraintes professionnelles, et de rencontrer d’autres collaborateurs avec qui nous ne travaillons pas directement.
- Un suivi irréprochable des progrès de chaque participant.

VÉRONIQUE, 53 ANS, RESPONSABLE SPORT, GOURNAY SUR MARNE (93)

En traitement pour un cancer du sein, j’ai fait appel à ABC coach sportif pour m’aider à reprendre le sport. Compétitrice et accro au sport, il m’était devenu impossible de remettre les baskets par manque de confiance en moi. Pourtant les études scientifiques montraient que l’activité sportive régulière pouvait apporter 50% de chance de non-récidive dans le cancer du sein. Je ne pouvais pas me priver de cette chance. ABC coach sportif a été très réactif puisque 4 jours après mon contact, j’ai eu un RDV avec Nicolas, pour connaitre mes motivations et fixer les conditions du coaching. Je suis partie sur un forfait de 20 séances à raison d’une fois par semaine, et un objectif sportif à atteindre en septembre. Mon profil était un peu nouveau pour Nicolas mais il a su établir un programme adapté : des premières séances de marche active avec renforcement musculaire léger, je suis passée en quelques semaines à un travail plus « cardio » avec des séances de course à pieds. Quel bonheur de retrouver les sensations de mes années d’athlétisme. Nicolas a su trouver le juste équilibre, pour préserver mes ressources physiques tout en étant exigeant afin de me pousser un peu plus à chaque séance. Ainsi j’ai pu atteindre mon objectif sportif en participant en septembre au 6 kms de la Parisienne et en octobre au 5 kms de l’Odysséa, 2 courses en faveur de la recherche sur le cancer du sein. J’étais très émue et fière d’avoir pu retrouver mon corps et ma motivation malgré les effets secondaires du traitement en cours. Depuis je suis repartie sur un deuxième coaching, toujours avec Nicolas et mon mari qui m’a rejoint. Les séances sont ludiques et personnalisées pour chacun. C’est toujours un moment très convivial, et très efficace. Je remercie sincèrement le professionnalisme et l’écoute de Nicolas, car aujourd’hui je suis en rémission et heureuse de m’être surpassée.