échauffement abc coach sportif paris

ECHAUFFEMENT ÉVÈNEMENT SPORTIF PARIS

NOVEMBRE 2022

COURSE DES LUMIÈRES À PARIS

Début septembre, nous avons été contactés par Justine de l’agence Résonance Media. Cette entreprise est créatrice et organisatrice d’événements sportifs et solidaires tels que la course des lumières depuis 2010.
Ils nous ont choisi cette année pour animer les échauffements de la course des lumières de Paris le 19 novembre 2022.


UN ÉVÈNEMENT POUR LA BONNE CAUSE

La Course des Lumières est un événement national de sensibilisation autour de la lutte contre la maladie.
Depuis sa création, plus d’un million d’euros ont été collectés au profit d’organismes de santé (fondations, hôpitaux, associations de patients…).
Accessible à tous, l’événement rassemble chaque année plus de 15 000 participants et 200 entreprises sur 5 villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse & Bordeaux.
Au total, quatre courses distinctes sont organisées : une marche et une course pour les particuliers, puis une marche et une course pour les entreprises.


UNE PRÉPARATION SUR MESURE

Après plusieurs échanges avec les organisateurs de la course afin de bien comprendre leurs attentes, nous avons créé une chorégraphie sur mesure pour l’évènement en tenant compte du fait que tous les participants « portent une lumière » (c’est-à-dire un tube lumineux qui matérialise l’espoir et le soutien contre la maladie).
Une playlist spéciale a également été choisie et donnée au DJ.

abc course des lumières


DÉROULÉ DE NOTRE INTERVENTION A PARIS

Pour cette édition 2022, sur la Place de l’Hôtel de Ville de Paris, c’est plus de 9000 participants qui sont venus participer et une collecte de plus de 150 000€ de dons qui ont été transmis à l’institut Curie.
L’énergie de Clémence et Bukola nous a permis d’enchainer les tous échauffements dans une ambiance de folie, sous les cris de la foule et avec tous les bâtonnets lumineux en l’air dans la nuit parisienne.
L’impression visuelle était incroyable !

LE FEEDBACK DE NOTRE INTERVENTION

Après un échange avec Justine, la coordinatrice de l’évènement, les retours ont été très positifs !
Vous nous reverrez donc surement pour d’autres courses des lumières ou celles des héros !