arrêter de fumer par hypnose

HYPNOSE & SPORT POUR ARRÊTER DE FUMER

2 SOLUTIONS SAINES ET EFFICACES

ARRÊTER DE FUMER PAR HYPNOSE ET SPORT

L’arrêt du tabac demande une motivation importante au regard des symptômes qui apparaissent au moment du sevrage tabagique. En effet, arrêter de fumer est souvent synonyme de prise de poids, de troubles de l’humeur (anxiété, colère, dépression…) et d’insomnies. Nous mettrons en avant dans cet article, deux solutions, radicalement différentes mais complémentaires pour arrêter de fumer en douceur. Pour la première partie, nous nous appuierons sur l’expertise de notre partenaire praticien en hypnose, Dominique Jolivet, qui nous montrera comment arrêter de fumer par hypnose.
Dans un second temps, nous verrons en quoi le sport peut accompagner de façon efficace un sevrage tabagique par hypnose.

sevrage tabagique par hypnose et sport


SEVRAGE TABAGIQUE PAR HYPNOSE

Tout d’abord, présentons notre partenaire en hypnose Dominique Jolivet, spécialisé uniquement dans le sevrage tabagique par hypnose, il a suivi plusieurs formations afin de garantir un accompagnement dans les meilleures conditions. Par ailleurs, notre spécialiste de l’arrêt du tabac par hypnose est également praticien du magnétisme, ce qui lui permet d’apporter un soutien encore plus important à sa patientèle. Enfin, Dominique est un ancien fumeur et a arrêté de fumer grâce à l’hypnose, il est donc au fait de ce que peuvent ressentir ses patients et ainsi les accompagner encore plus efficacement.

1- Pourquoi arrêter de fumer ? :

  • Pour se sentir mieux : après quelques jours sans tabac, la personne retrouve des sensations qu’elle ne connaissait plus. L’odorat réapparaît, la respiration est plus saine et plus facile, les sensations de fatigue s’estompent et la peau reprend tout son éclat.
  • Pour faire des économies : pour les fumeurs réguliers, arrêter de fumer permet d’économiser jusqu’à 300€/mois.
  • Pour limiter les risques d’accidents cardio-vasculaires : Il est important de préciser que plus les personnes s’arrêtent tôt, plus elles limitent les risques.

2- Pourquoi arrêter de fumer par l’hypnose ? :

D’après Dominique Jolivet, l’hypnose permet un sevrage tabagique maitrisé en luttant contre le « mal-être » que cela peut engendrer.
Sa méthode pour arrêter de fumer par hypnose s’appuie sur plusieurs points :

  • Une respiration prolongée et profonde afin d’envoyer un message de détente et de bien-être au cerveau.
  • La pensée positive qui provoque une sensation de liberté et un gout de retour à la période sans tabac.
  • Se projeter dans le futur, lorsque le patient aura cessé de fumer.
  • Accompagner les patients contre ses peurs et lui permettre d’éviter les souffrances qui découlent de l’arrêt de la cigarette.

Ainsi, le sevrage tabagique par l’hypnose est un processus rapide (quelques séances suffisent) et efficace. L’hypnose va permettre d’accentuer la motivation et d’encourager l’engagement personnel vers la réussite. En plus de se débarrasser du tabac, le patient reprendra confiance en lui car sa réussite dépendra essentiellement de lui.


LE SPORT COMME RELAI EFFICACE DE L’HYPNOSE

De par notre expérience dans le domaine du coaching sportif personnalisé, nous avons eu, de nombreuses fois, des personnes désirant arrêter de fumer. Notre plus-value repose essentiellement dans un accompagnement physique et psychologique afin de lutter contre les symptômes du sevrage tabagique. Comme vu précédemment l’arrêt du tabac peut entrainer des changements d’humeur et un certain mal-être, d’ou la nécessité de faire appel à un praticien en hypnose. En nous appuyant sur notre expertise et notre expérience, nous pouvons aider les personnes qui arrêtent de fumer en leur proposant une activité physique ou sportive adaptée à leurs besoins du moment.

  1. Si la personne se sent stressée et ne maitrise pas ses émotions, nous pouvons l’aider à se détendre à travers des activités de relaxation comme le yoga ou le pilates.
  2. Si notre client ressent de la colère et de l’impulsivité incontrôlable, nous pouvons l’amener sur des activités sportives plus intenses comme le cardia-training ou le cross training.
  3. La plus grande peur pour les personnes qui désirent arrêter de fumer c’est la prise de poids, nous pouvons compenser ce phénomène à travers des contenus sportifs destinés à puiser dans ses réserves de graisse et en proposant un rééquilibrage alimentaire cohérent.
  4. Enfin, si la personne a le sentiment d’être désocialisée, nous l’orienterons davantage vers nos activités collectives et d’entraide comme le Boot Camp ou nos préparations course à pied.

Le sport s’inscrit donc comme un complément à l’arrêt de la cigarette par hypnose.


HYPNOSE ET SPORT, DUO GAGNANT POUR ARRÊTER DE FUMER

Comme nous l’avons souligné tout au long de cet article, l’hypnose est une solution efficace et assez rapide pour arrêter de fumer. La méthode et le processus sont intéressants pour le patient car ils permettent d’être acteur du changement et de prendre conscience de sa réussite. L’hypnose permet également de limiter considérablement les méfaits du sevrage tabagique. Les sensations de mieux-être sont identifiées rapidement par le patient, ce qui lui permet de mettre de côté les conséquences négatives de l’arrêt du tabac sur le corps et l’esprit.
Le sport, quant à lui, va servir de continuité à l’hypnose. Chaque sensation peut être traitée par une activité physique adaptée à la situation, pour un arrêt en douceur et en maitrise.